C’est quoi un buggy ?

Publié le : 23 décembre 20194 mins de lecture

Le buggy est un véhicule quadricycle à moteurs. Une voiture légère qui propose en général deux places. La place passagère se trouve à côté du conducteur. Le buggy est tout-terrain avec ses deux roues motrices. Les sensations de conduite de ce véhicule sont très différentes d’un quad. Découvrez tout sur le buggy.

Le buggy est différent du quad

Le buggy partage un certain nombre de similitudes avec le quad. Ce véhicule à la fois tout-terrain et léger peut transporter deux passagers. Il dispose de quatre roues comme une petite voiture. Mais, le buggy se comporte davantage comme une moto. Il bénéficie d’un châssis comme celui d’une voiture de série. Certains modèles sont dotés d’une carrosserie ouverte. La plupart des buggys disposent de deux roues arrière motrices. Mais, il existe aussi des modèles 4 x 4. Les buggys avec quatre roues motrices sont conçus pour les compétitions. Pour la définition buggy, on note aussi que ce type de véhicule exige la ceinture de sécurité. Le buggy est souvent utilisé dans les raids. En effet, les raids en buggy sont des moments exceptionnels.

Buggy au quotidien ou pour des occasions spécifiques

Le mot « buggy » provient du carrossier d’origine française Boquet qui a imaginé le véhicule. Au début, le buggy avait deux roues. Il est ensuite passé à quatre roues. Il est souvent utilisé dans les raids. Les amateurs d’activités sportives apprécient bien les raids en buggy pour faire le plein de sensation forte. Il est intéressant de relever les défis exaltants des raids en buggy. Les modèles équipés de quatre roues motrices sont parfaitement adaptés pour la pratique de raids. Dans la définition buggy, ce véhicule tout-terrain est facile à conduire. La présence d’un volant permet de manœuvrer aisément le buggy. Il est important de porter un casque et des vêtements adaptés. En tant que voiture de sport mécanique, le buggy peut être utilisé pour faire des compétitions automobiles, comme moyen de transport ou encore pour faire des balades en pleine nature.

Quel buggy choisir ?

Il est important de bien choisir le buggy qui vous convient. Le buggy est doté d’une pédale d’accélérateur et d’une pédale pour le frein. Pour la définition buggy, il s’agit d’un véhicule que tout le monde peut conduire sans difficulté. Il existe deux types de buggys sur le marché. Le modèle monoplace est particulièrement sportif. Il est parfait pour les pilotes qui veulent se lancer sur un circuit. Il est agile. Ce type de buggy permet d’aborder plus sereinement et facilement les virages. Les sauts sont très agréables avec les buggys monoplaces. Le second genre de buggy est les modèles biplaces. Il est question d’un buggy dans lequel peut embarquer un passager en plus du conducteur. Le buggy biplace est parfait pour une utilisation au quotidien.

Où acheter un buggy ?
Buggy vs quad : quelles sont les différences ?

Plan du site