Publié le : 23 décembre 20194 mins de lecture

Êtes-vous à la recherche d’une voiture légère tout terrain à deux places ? Un buggy semble adapté à vos besoins. L’évolution de nombreux modèles procréait des choix abondants selon vos préférences. Si les modèles à deux roues motrices encaissaient le marché, actuellement les types 4×4 montrent aussi leur performance.

Où acheter un buggy ?

Beaucoup de concessionnaires vendent des buggys dans leur périmètre. Une large gamme de choix reste disponible pour les amateurs de cette voiture d’origine californienne. Avant d’acheter un buggy, la prise en compte de ses besoins semble quand même importante. L’existence d’une grande variété permet de bien affiner son choix et de rentrer à la maison avec le buggy approprié à votre condition d’utilisation.

Le cours des prix change avec les besoins, plus vous optez pour un buggy performant, plus le coût grimpe. Par exemple, le CRUISER GT 850 — GLAMIS 800 cm3 parait quatre fois plus cher que le SAHARA 150 — KINROAD 150 cm3.

Le prix et le lieu d’achat entre buggy neuf et occasion aussi influent sur la dépense envisagée. La différence du coût parait plus ou moins considérable selon le cas.

À l’ère actuelle, des buggys de petite taille propulsés par des moteurs de moto apparaissent et se vendent à bas prix. Les concessionnaires de ces véhicules s’avèrent nombreux. L’achat d’une voiture auprès d’un vendeur agréer reste toujours intéressant et assuré la plupart du temps par des garanties.

Le modèle adéquat

Les modèles de buggy se transforment avec le temps. En 1960, les américains les ont créés pour sortir du monde des voitures standardisées. Ils ont fabriqué des véhicules modifiés parfois même considérés comme des ferrailles à roues.

Selon la destination d’usage, les fabricants de buggys construits différents modèles plus ou moins sophistiqués. Par exemple, on voit sur le marché des références pouvant transporter jusqu’à 4 personnes. Ils sont mieux accommodés à la famille. Certaines références paraissent produites en version électrique, d’autres roulent encore à l’essence.

Des buggys à quatre roues motrices existent aussi pour ceux qui aiment les aventures hors route. Vous pouvez parcourir un désert avec les modèles de même type. La plupart du temps, ils disposent deux places. Une randonnée à deux semble parfaite avec.
Pour les amateurs des sports mécaniques, certaines sociétés fabriquent des buggys de course. Plusieurs clubs organisent aussi des parcours de buggys en public ou en privé. Vous avez donc la possibilité de pratiquer un peu comme un professionnel sur le circuit.

Mon buggy, mes critères d’achat

Le rapport qualité-prix reste toujours à vérifier avant de se lancer à l’achat. Veuillez bien examiner les équipements indispensables pour votre buggy. Comment se disposent-ils les équipements intérieurs, les selleries, le toit, les portes, les aides à la conduite, le GPS et le support téléphone, les alarmes et antivols… ? Ils s’avèrent tous indispensables pour faire rouler votre buggy avec sécurité.