Pourquoi mettre un silencieux Akrapovic ?

silencieux Akrapovic

Le silencieux est l’élément qui permet d’atténuer le bruit à l’échappement. Ce bruit est causé par l’évacuation du gaz de combustion généré par le moteur. Pour les fans des deux roues, les silencieux d’origine ne sont pas souvent appréciés. Justement parce qu’ils veulent du bruit. Changer le silencieux permet d’avoir le son que l’on cherche. Mais avoir un pot Akrapovic présente d’autres avantages.

Pour le bruit et le design

Tous les amateurs de deux roues souhaitent avoir une moto qui fait du bruit. Celui-ci doit être différent du son d’origine. Rien de tel que d’entendre le son que fait votre bolide en réponse à votre commande. C’est une des raisons principales de changer votre silencieux d’origine contre un silencieux akrapovic. En effet, le silencieux de cette marque a la particularité d’émettre un bruit plus puissant et plus grave. De bons vrombissements : rien de tel pour intimider les alentours. De plus, les pots de cette marque procurent un look d’enfer à votre moto. Il faut admettre que, malgré son utilité, cet élément de la moto est aussi devenu plus un accessoire de mode. Et côté esthétique, le pot akrapovic fait partie des marques les plus demandées. Il apportera une touche personnalisée à votre moto. Vous pouvez choisir la forme de silencieux que vous voulez. Il en existe plusieurs types avec différentes matières. Il ne reste qu’à choisir ce qui convient le plus à votre personnalité. Mais aussi au style de votre engin. Ce qui permettra de le différencier des autres. En outre, le pot d’origine est souvent plus lourd. Le changer par un pot akrapovic pourra vous apporter une meilleure aisance : votre engin sera léger et donc plus maniable. Pour le passager, on remarque aussi plus de confort avec l’échappement Akrapovic. En effet, celui-ci réduit la chaleur du silencieux. Vous pouvez vous procurer d’un silencieux akrapovic sur des sites spéciaux comme street-moto-piece.fr.

Pour la capacité et la performance

Une autre raison de mettre un pot akrapovic est de gagner en capacité. Dépendant du modèle de votre engin et du type d’échappement que vous avez, un pot Akrapovic peut procurer plus de performance. Surtout si vous changez votre échappement au complet. Avec un collecteur de qualité, vous verrez que la performance du moteur sera optimisée. De plus, l’allègement conséquent du poids de votre moto vous permet d’exploiter toutes ses capacités. Si vous cherchez donc plus de puissance, il est plus recommandé de changer votre collecteur avec le silencieux. Le collecteur d’origine étant moins performant, le silencieux seul n’apportera pas trop de différences. Si vous restez dans la même marque, vous serez sûr de trouver des produits qui ont été soigneusement étudiés par des spécialistes de courses internationales. Ce qui garantit la performance. En effet, vous apercevrez un gain de couple avec le pot akrapovic. Mais une fois de plus, il ne faut pas se mentir, si vous cherchez à gagner en puissance, vous devez changer toute la ligne d’échappement et non pas le silencieux seulement. Quoi qu’il en soit, tout équipement du pot akrapovic vous assure confort et puissance.

Pour l’homologation

La marque Akrapovic est réputée pour son rapport qualité-prix. Le fait que le silencieux akrapovic soit homologué vous assure d’avoir plus de bruit sans dépasser de ce qui est légal. En effet, avec un pot d’échappement non homologué, vous faites une effraction au Code de la route. Ainsi, vous prenez le risque de payer une amende si le bruit dépasse ce qui est convenu par la loi. En outre, vous pouvez trouver un pot akrapovic qui s’adapte à votre moto que c’est pour une moto de piste, une routière, un off-road ou un scooter. Les matières utilisées garantissent la qualité des produits. Et les silencieux akrapovic sont parmi les plus résistants que l’on trouve sur le marché. De plus, la plupart des pots d’échappement ne sont compatibles qu’avec une marque spécifique. Ce qui n’est pas le cas avec les pots Akrapovic dont la compatibilité touche plusieurs marques. En matière de service, les fiches-produits vous permettent d’avoir plus de détails sur le type de pot que vous souhaitez prendre. Ce qui vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires concernant la puissance ou le poids. D’autres informations indispensables telles que celles liées au montage de la pièce y sont aussi mentionnées. Ce qui facilite non seulement votre choix, mais aussi l’installation de votre pot. Attention : méfiez-vous des contrefaçons. Ne vous fiez qu’à des magasins spécifiques et réservés pour ça.

Décoration de motocross : acheter un kit en ligne
Achat casques de moto et de scooter