Combien ça coûte un quad ?

À l’instar des voitures terrestres, les motos occupent une place prépondérante dans le domaine de transport. Actuellement, il existe deux catégories de moto : la moto à deux roues et celle à quatre roues. Le quad fait partie des engins motorisés pour tout terrain.

C’est quoi un quad ?

Le quad est connu sous le nom de quadricycle. Il est un appareil qui peut rouler sur n’importe quel terrain. Il peut être à trois ou à quatre roues. Il ne dispose pas de toit et peut transporter une ou deux personnes. Il est très facile de le conduire et c’est pour cela qu’il est accessible à tous âges. Principalement, il y a trois familles de quad : le quad de loisirs, le quad sportif et celui utilitaire. Cet engin procure une réelle passion. Il est très utile dans les activités familiales ou avec des amis. Il est pratique pour faire des randonnées. Il est essentiel aussi de différencier les quads homologués et les non homologués. Pour pouvoir piloter le quad homologué, il faut munir d’une carte grise et d’un certificat d’immatriculation. C’est le cas contraire pour le quad non homologué. Ce dernier ne dispose pas d’une attestation réglementaire, mais il est obligatoirement le conduire dans un cadre particulier. Dans le second paragraphe, il est nécessaire de connaitre les réglementations de la conduite de ce véhicule.

Quelles sont les réglementations en matière de quad ?

Le quad a connu son succès dans les années 90. Depuis ce temps, il a pris un grand essor sur la nouvelle technologie. Il est de plus en plus compétitif sur le marché et beaucoup de constructeurs de véhicule se penchent sur ce nouvel engin. Ainsi, pour la sécurité publique, son utilisation est strictement réglementée par la loi en vigueur du territoire français. Pour conduire le quad homologué, il faut avoir un permis B ou B1 dont l’âge minimum pour le conduire est de 16 ans. Le conducteur doit souscrire une assurance de responsabilité civile pour véhicule pour le quad est homologué ou non. De plus s’il ne respecte pas son emplacement de circuler ou de stationner, il peut encourir une amende fixée par la loi. Ainsi, il peut être avantageux d’avoir un quad, mais il se peut qu’il ait des points négatifs.

Quels sont les avantages et inconvénients de quad ?

Cet appareil motorisé est très pratique pour tout terrain. C’est la raison pour laquelle il peut parcourir des endroits inaccessibles pour les voitures. Conduire un quad est plus sécurisant par rapport au véhicule à deux roues. Il est confortable et facile à conduire pour faire de balade en famille ou entre collègues. L’utilisation de quad présente aussi quelques inconvénients du fait qu’il soit bruyant et ne respecte pas la nature.

Où acheter un quad homologué ?
Comment bien choisir son quad ?